La gastronomie d’excellence au Pays de Colmar

L’Alsace est une terre de gastronomie. Dans les restaurants gastronomiques, tradition et modernité se lient dans l’excellence pour proposer des expériences culinaires uniques. Le Guide Michelin a d’ailleurs accordé ses étoiles à dix établissements du Pays de Colmar.

** Véritable institution française et mondiale, L’Auberge de l’Ill à Illhausern a tenu pendant des décennies les rarissimes trois macarons. Le chef Marc Haeberlin, tutoyant les grands de la gastronomie, propose une cuisine au raffinement inégalé.

** A Colmar, le chef Jean-Yves Schillinger accueille dans son restaurant idéalement situé au plein cœur de la Petite Venise. Sa cuisine moderne et créative vous emmène dans un tour du monde !

** Dans la Vallée de Kaysersberg, au sein du cadre magnifique de l’Hôtel Chambard, la Table d’Olivier Nasti (Meilleur Ouvrier de France) sert une cuisine de terroir ancrée dans les traditions. Le gibier y est particulièrement mis en valeur.

* La Nouvelle Auberge, implanté dans une maison traditionnelle à Wihr-au-Val, sert une cuisine alsacienne authentique, validée par tous ceux qui y sont passés !

* Dans le décor exceptionnel de la Maison des Têtes à Colmar, Eric Girardin invite à découvrir l’Alsace à l’assiette à travers une cuisine intime pleine d’humilité.

* A Ammerschwihr, en plein cœur du vignoble alsacien, le chef Julien Binz (Maître Cuisinier de France) caresse la modernité en mettant en valeur les produits locaux avec souvent une pointe d’exotisme.

* L’Atelier du Peintre, plus jeune des étoilés de Colmar, porte un regard frais sur la cuisine française avec une carte qui change selon les saisons et une personnalité affirmée.

* Dans la cité viticole de Kaysersberg, L’Alchémille propose une cuisine moderne et végétale, dans un cadre décontracté. Difficile de faire plus locavore : la majorité des herbes et légumes viennent directement du jardin !

* La Table du Gourmet sert des plats modernes et créatifs, qui promettent une expérience gustative haute en goûts. Vous ne resterez pas indifférents !

*A Zellenberg, le restaurant Maximilien dispose d’une terrasse panoramique idéale pour les beaux jours. Le chef Jean-Michel Eblin modernise les classiques de la gastronomie alsacienne.

Si le Pays de Colmar concentre autant de talents culinaires, c’est aussi en raison de son terroir riche et de ses producteurs de qualité. D’ailleurs, au-delà des établissements étoilés, de nombreux restaurants se distinguent par leur excellence. Pour les retrouver, cliquez ici.





retour