Kutzig : un projet innovant sur la Route des Vins d’Alsace!

Kutzig, tourbus de la Route des vins d’Alsace

L’entreprise de transport LK Tours a dévoilé en avril 2019 un nouveau service : le Kutzig. Ce bus à impérial de 27 places circulera dès la mi-mai sur la Route des vins d’Alsace, faisant une boucle entre Colmar, Ribeauvillé, Hunawihr, Riquewihr, Kayserberg, Turckheim, Voegtlinshoffen et Eguisheim. Chaque point de montée/descente sera desservi  toutes les 1h30, et le ticket reste valide toute la journée (ce qui permet de monter et descendre plusieurs fois à des endroits différents). Le tarif journalier est de 15€ pour les adultes, 12€ pour les moins de 12 ans (gratuit pour les moins de 3 ans).

Une application smartphone dédiée permettra aux voyageurs de connaître les horaires et d’acheter leur billet, mais aussi de recevoir des informations sur les villages traversées, et des suggestions d’activités partout où le Kutzig passe.

Le bus fonctionnera cinq jours par semaine de juillet à septembre, et les week-ends de mi-avril à mi-octobre. En-dehors des horaires et saison habituels, il sera possible de le privatiser.

L’Alsace essentielle a particulièrement soutenu le projet, aux côtés de la Région Grand Est, des Offices de Tourisme et d’ADT. Il contribue à un objectif de la stratégie touristique de l’association : faire circuler les visiteurs entre les différentes intercommunalités. L’Alsace se réjouit donc de l’investissement porté par LK Tours et continuera à accompagner l’entreprise dans cette aventure.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié.

retour