En mai, faites ce qu’il vous plait en famille !

Promenade avec un âne et des enfants
Promenade avec des ânes en famille

Au Pays de Colmar, le retour des beaux jours se fête ! Profitez du soleil et de la chaleur pour pratiquer des activités en extérieur avec vos enfants.

Dès le 1 mai, le Sentier Pieds Nus du Lac Blanc ré-ouvre ! Faites l’expérience unique de marcher sur une grande variété de matériaux naturels (pierres, bois, cônes de sapin, …) dans un environnement privilégié.

Engagez-vous pour une promenade au bord de l’eau sur le Sentier de l’alouette. Chut ! Si vous ne faites pas de bruit, vous pourrez observer de nombreux oiseaux, comme le héron cendré ou le martin pêcheur !

Les 18 et 19 mai, vivez la Renaissance au Château du Hohlandsbourg ! Des personnages en costume d’époque feront découvrir aux petits et aux grands leurs danses, leurs duels d’escrime et leurs techniques d’imprimerie.

A Hunawihr, visitez le NaturOparc, parc animalier qui accueille de nombreuses espèces locales protégées, comme la loutre d’Europe ou le Grand hamster. Préparez-vous à entendre les cigognes : il y en a plus de 150 qui vivent ici !

Dans la vallée de la Wormsa, partagez une balade avec un compagnon de route un peu particulier : les ânes de la ferme du Pfeifferberg ! Ils vous accompagneront à la demi-journée ou plus. Enthousiasme garanti !

Découvrez Eguisheim en famille tout en vous amusant ! Cette balade ludique vous mènera à travers les ruelles de la cité médiévale et dans le vignoble, tout au long d’un parcours ponctué de questions. Soyez curieux, observateur, et collectez les indices qui vous permettront de résoudre une énigme !

retour